Présentation d’estampes japonaises originales de la Collection Georges Leskowicz, avec les œuvres de Utamaro, Choki, Eishi, Shucho, Hokusai, Toyokuni, et Hiroshige ainsi que le travail de l’artiste plasticienne Makiko Furuichi.
L’époque Edo (1603-1868) est une période marquante de l’Histoire du Japon, caractérisée par un moment de paix et de prospérité économique influençant le domaine artistique. Cette ère a vu un essor important des estampes japonaises, illustrées par des peintres notoirement connus pour représenter des femmes, incarnant l'élégance, l’instruction et un idéal de beauté contemporain. Les estampes reflètent une société codifiée et la modernité sociétale de cette époque, influençant l’art jusqu’à aujourd’hui.
L’exposition présente également le travail de l’artiste contemporaine japonaise Makiko Furuichi, dont les installations textiles et aquarelles rappellent subtilement les représentations féminines des maîtres de l’ukiyo-e, offrant un contraste avec les motifs sophistiqués des kimonos traditionnels.
Cette exposition célèbre l’art japonais en invitant à la contemplation d’une beauté subtile et raffinée.
Où ça se passe ?
Centre Jacques Brel
Place André Malraux
57100 Thionville
France
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Emmène Supermiro
partout avec toi.
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses