
Publication de l'article : 2020-10-29
Luxembourg Art Week contrainte de passer au virtuel
La foire d’art contemporain Luxembourg Art Week, qui devait se tenir du 20 au 22 novembre à la halle Victor Hugo, doit s’adapter face aux nouvelles mesures demandées par le gouvernement et se transforme en édition virtuelle.
Avec la hausse du nombre de personnes touchées par le Covid-19, le gouvernement a pris de nouvelles mesures, limitant les rassemblements à un maximum de 100 personnes. Cette nouvelle contrainte force les organisateurs d’événements à s’adapter. C’est le cas de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain qui devait se tenir entre le 20 et le 22 novembre à la halle Victor Hugo à Luxembourg.
«Cette nouvelle mesure nous force à ne pas tenir la foire en présentiel, mais à basculer en digital», explique Alex Reding , galeriste à l’initiative de cet événement. «Si on compte les galeristes participants et l’équipe d’organisation nécessaire sur place, on arrive déjà à presque 100 personnes. Cette limite demandée par le gouvernement ne nous permet donc plus d’accueillir de visiteurs. Nous n’avons pas d’autre choix que de basculer en virtuel, ce que nous avons fort heureusement anticipé», rassure Alex Reding.
...
Hey, pas si vite... Tu veux rester dans le coup ?
Reçois le meilleur de ce qui se passe autour de toi, chaque semaine.
Bon plans
Evènements
Bonnes adresses
Expériences exclusives
Tu pourrais aussi aimer :
