Planets - orchestre & choeurs

  • orchestre
  • piano
  • groupes
  • musique
  • musicien
  • musicale
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "musicale". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Gustav Holst,Choral Hymns from the Rig Vedaop. 26 Group 3 H. 99Gustav Holst,The Planets,Suite pour grand orchestre op. 32 (arrangement de Laurent Beeckmans pour 2 pianos 8 mains, 2 percussionnistes et choeur de femmes)On célèbre cette année le 150e anniversaire du compositeur britannique Gustav Holst. Un hommage lui est rendu par une version exceptionnelle de son oeuvre la plus célèbre,The Planets, arrangée pour deux pianos à huit mains, percussions et choeur.The Planets, véritable ovni dans la création musicale du début du 20e siècle, a ouvert la voie à Un style spectaculaire et cinématographique qui a inspiré entre autres John Williams, auteur de la musique deStar Wars. Holst a commencé en 1914 la composition de son oeuvre majeure, s'inspirant de sa passion pour l'astrologie et des caractères des différentes planètes (sans Pluton, découvert seulement en 1930) pour chacun des mouvements. Avant de regarder vers les cieux pour trouver son inspiration, Holst s'était tourné vers l'Orient. Il s'était lancé avec fascination dans l'étude duRigveda, Un recueil d'hymnes sacrés de l'Inde antique, qu'il a ensuite lui-même traduit du sanskrit en anglais. Conçus en quatre groupes, Holst en écrivit le troisième recueil en 1910 pour choeur de femmes et harpe ou piano. On y retrouve comme dansThe Planetsles principales caractéristiques de sa musique : ostinatos rythmiques prononcés, intérêt pour les mesures asymétriques (Mars, Neptune, Hymn for the Travellersen 5 temps,Hymn to the Watersen 7 temps), rigueur quasi-mathématique de l'écriture qui s'exprime dans des structures claires et précises, abandon de la logique harmonique romantique au profit de modulations abruptes et inattendues... mais aussi, et malgré tous ces aspects modernistes, le goût pour la musique traditionnelle anglaise qui transparaît surtout dans la mélodie centrale deJupiter, que Holst lui-même transforma quelques années plus tard en une pièce pour choeur intituléeI vow to Thee, my country.



CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck

Où ça se passe ?

9063 Luxembourg 1, Place Marie-Adélaïde, 9063 Ettelbruck, Luxembourg

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
1
Place Marie-Adélaïde
9063 Ettelbruck
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Ettelbruck)

dim. 1
/ 5°

REF.#543605 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2024-12-01 17:00:00 2024-12-01 18:30:00 Europe/Paris Planets - orchestre & choeurs Gustav Holst,Choral Hymns from the Rig Vedaop. 26 Group 3 H. 99Gustav Holst,The Planets,Suite pour grand orchestre op. 32 (arrangement de Laurent Beeckmans pour 2 pianos 8 mains, 2 percussionnistes et choeur de femmes)On célèbre cette année le 150e anniversaire du compositeur britannique Gustav Holst. Un hommage lui est rendu par une version exceptionnelle de son oeuvre la plus célèbre,The Planets, arrangée pour deux pianos à huit mains, percussions et choeur.The Planets, véritable ovni dans la création musicale du début du 20e siècle, a ouvert la voie à Un style spectaculaire et cinématographique qui a inspiré entre autres John Williams, auteur de la musique deStar Wars. Holst a commencé en 1914 la composition de son oeuvre majeure, s'inspirant de sa passion pour l'astrologie et des caractères des différentes planètes (sans Pluton, découvert seulement en 1930) pour chacun des mouvements. Avant de regarder vers les cieux pour trouver son inspiration, Holst s'était tourné vers l'Orient. Il s'était lancé avec fascination dans l'étude duRigveda, Un recueil d'hymnes sacrés de l'Inde antique, qu'il a ensuite lui-même traduit du sanskrit en anglais. Conçus en quatre groupes, Holst en écrivit le troisième recueil en 1910 pour choeur de femmes et harpe ou piano. On y retrouve comme dansThe Planetsles principales caractéristiques de sa musique : ostinatos rythmiques prononcés, intérêt pour les mesures asymétriques (Mars, Neptune, Hymn for the Travellersen 5 temps,Hymn to the Watersen 7 temps), rigueur quasi-mathématique de l'écriture qui s'exprime dans des structures claires et précises, abandon de la logique harmonique romantique au profit de modulations abruptes et inattendues... mais aussi, et malgré tous ces aspects modernistes, le goût pour la musique traditionnelle anglaise qui transparaît surtout dans la mélodie centrale deJupiter, que Holst lui-même transforma quelques années plus tard en une pièce pour choeur intituléeI vow to Thee, my country. 1, Place Marie-Adélaïde, 9063 Ettelbruck, Luxembourg CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.