In golden light - Regular guided tour
Depuis des siècles, l'Italie, avec son abondance d'art et de culture et son climat doux, attire des artistes d'autres pays, notamment du nord. Au XVIIe siècle, de nombreux artistes hollandais et flamands font partie de ces pays. Plusieurs générations d'entre eux se rendent dans les villes et les paysages d'Italie, préférant Rome et la campagne environnante, pour y vivre et y peindre, au moins pendant un certain temps.
À partir de 1640 environ, certains d'entre eux se spécialisent dans la peinture de paysage, qui s'est popularisée en tant que genre indépendant depuis 1600 environ, notamment Jan Both (1615/22–1652), Adam Pynacker (1620–1673) et Jan Asselijn (1610–1652). Les artistes s'organisent en communautés locales, la plus connue étant la troupe d'oiseaux Bentvueghels (Romans).
Cette exposition offre une occasion rare de comparer les œuvres de tous les principaux représentants de l'école italianisante hollandaise (longtemps négligée). Les peintures font partie d'une collection privée au Luxembourg et n'ont jamais été exposées au public auparavant.
Où ça se passe ?
Villa Vauban - Musée d'Art de la Ville de Luxembourg
18 Avenue Emile Reuter
2420 Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Emmène Supermiro
partout avec toi.
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses