Le troisième album de SOYUZ, Force of the Wind, possède toutes les caractéristiques, la beauté et les excentricités des enregistrements brésiliens classiques - pensez à des artistes tels que Milton Nascimento, Lô Borges, Burnier e Cartier, Arthur Verocai et al. - mais ce disque n'a pas été réalisé au Brésil et est en fait une toute nouvelle sortie.
SOYUZ (qui signifie « union ») est un collectif créatif de Minsk, en Biélorussie, dirigé par le compositeur, arrangeur et chanteur Alex Chumak, le multi-instrumentiste Mikita Arlou et le batteur Anton Nemahai. Les albums précédents de SOYUZ exploraient et réimaginaient l'héritage de la musique pop orientée jazz et non anglophone du XXe siècle. Pour leur troisième album, l'accent est davantage mis sur la musique populaire brésilienne des années 70, établissant des ponts entre elle et la Biélorussie d'aujourd'hui. Alex note que dès le moment où il a rencontré la musique brésilienne pour la première fois, il y a trouvé une sorte d'émotion concentrée qui lui semblait familière depuis son enfance. Cette émotion non verbale et cette connexion entre l'auditeur et le musicien résonnent dans la musique, quelle que soit la compréhension de la langue dans laquelle l'album est enregistré.
Le nouveau single de SOYUZ, « Калі ты запытаеш », sortira le 22 novembre via Mr Bingo. Une ballade pop chantée dans leur langue maternelle, le biélorusse, avec des contributions de Biel Basile (O Terno) à la batterie et d'Anthony Ferraro (Toro Y Moi, Astronauts, etc.) au synthé.
Où ça se passe ?
Rotondes
3 Place des Rotondes
2448 Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Emmène Supermiro
partout avec toi.
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses