Auriez-vous une minute ? | Art Talk - Luxembourg Art Week

  • conférence
  • festival
  • exposition
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "exposition". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Intervenants : Kay Walkowiak, Prof. Dr. Thomas Macho, Régis Moes

Modératrice : Kerstin Thalau (journaliste, Luxembourg)

Dans le cadre de la Luxembourg Art Week 2024, nous avons le plaisir de vous inviter à une discussion intellectuellement stimulante qui explore les complexités philosophiques de l'exposition de Kay Walkowiak, « Traces of Time ». Cet événement mettra en vedette le philosophe et historien de la culture, Prof. Dr. Thomas Macho, en conversation avec la distinguée journaliste luxembourgeoise Kerstin Thalau. Ensemble, ils exploreront les thèmes profonds du temps, de l'histoire et des récits culturels qui sont tissés de manière complexe dans la riche œuvre de Walkowiak.

La discussion abordera plusieurs questions stimulantes : Quel potentiel l'art détient-il pour capturer l'essence du temps ? Comment peut-il thématiser et stopper artistiquement le temps, le documenter et ouvrir de nouvelles perspectives ? De plus, comment ces efforts artistiques peuvent-ils être préservés pour les générations futures, que ce soit dans les musées ou les archives, et rendus accessibles à l'avenir ? Est-ce une course permanente contre le temps ? Quelles approches et développements historiques et culturels-philosophiques existent dans ce contexte ? C'est en effet le moment idéal pour engager ce dialogue avec un artiste, un conservateur et un philosophe de la culture !

L'exposition « Traces of Time » est présentée à Waassertuerm+Pomhouse (CNA) à Dudelange jusqu'au 24 novembre. Elle propose une réexamen critique des conceptions occidentales du temps et des récits dominants de l'histoire (de l'art). Cette discussion examinera comment Walkowiak défie ces conventions et la manière dont l'art peut soit les renforcer, soit les subvertir. Un point central de la discussion sera la série Misfits (2024), créée spécifiquement pour cette exposition. Dans cette série, Walkowiak assemble des objets délicats de la collection céramique du Musée national d’archéologie, d’histoire et d’art (MNAHA), mettant en lumière la fragilité des perspectives contemporaines.


Bon à savoir

Lieu : Waassertuerm+Pomhouse (CNA), Dudelange
Exposition jusqu'au : 24 novembre
Événement dans le cadre de : Luxembourg Art Week 2024
Automatiquement traduit de l'anglais.


National Audio-Visual Center

Où ça se passe ?

Luxembourg Glacis Square (Fouerplaatz) Luxembourg, Luxembourg

National Audio-Visual Center
Glacis Square (Fouerplaatz) Luxembourg
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

ven. 22
-2° / 2°

REF.#561499 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2024-11-22 14:30:00 2024-11-22 15:30:00 Europe/Paris Auriez-vous une minute ? | Art Talk - Luxembourg Art Week Intervenants : Kay Walkowiak, Prof. Dr. Thomas Macho, Régis Moes Modératrice : Kerstin Thalau (journaliste, Luxembourg) Dans le cadre de la Luxembourg Art Week 2024, nous avons le plaisir de vous inviter à une discussion intellectuellement stimulante qui explore les complexités philosophiques de l'exposition de Kay Walkowiak, « Traces of Time ». Cet événement mettra en vedette le philosophe et historien de la culture, Prof. Dr. Thomas Macho, en conversation avec la distinguée journaliste luxembourgeoise Kerstin Thalau. Ensemble, ils exploreront les thèmes profonds du temps, de l'histoire et des récits culturels qui sont tissés de manière complexe dans la riche œuvre de Walkowiak. La discussion abordera plusieurs questions stimulantes : Quel potentiel l'art détient-il pour capturer l'essence du temps ? Comment peut-il thématiser et stopper artistiquement le temps, le documenter et ouvrir de nouvelles perspectives ? De plus, comment ces efforts artistiques peuvent-ils être préservés pour les générations futures, que ce soit dans les musées ou les archives, et rendus accessibles à l'avenir ? Est-ce une course permanente contre le temps ? Quelles approches et développements historiques et culturels-philosophiques existent dans ce contexte ? C'est en effet le moment idéal pour engager ce dialogue avec un artiste, un conservateur et un philosophe de la culture ! L'exposition « Traces of Time » est présentée à Waassertuerm+Pomhouse (CNA) à Dudelange jusqu'au 24 novembre. Elle propose une réexamen critique des conceptions occidentales du temps et des récits dominants de l'histoire (de l'art). Cette discussion examinera comment Walkowiak défie ces conventions et la manière dont l'art peut soit les renforcer, soit les subvertir. Un point central de la discussion sera la série Misfits (2024), créée spécifiquement pour cette exposition. Dans cette série, Walkowiak assemble des objets délicats de la collection céramique du Musée national d’archéologie, d’histoire et d’art (MNAHA), mettant en lumière la fragilité des perspectives contemporaines. Glacis Square (Fouerplaatz) Luxembourg, Luxembourg Centre national de l'audiovisuel (CNA)
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.