Don Piano est le fruit de l'imagination de John Wolter, batteur, compositeur, chanteur et producteur de musique luxembourgeois.
Pendant le confinement qui a durement frappé l'industrie musicale, John s'est retrouvé sans concerts et avec beaucoup de temps libre, ce qui a finalement donné naissance à une douzaine de nouvelles chansons qui ne ressemblaient à rien de ce qu'il avait composé et produit dans le passé.
Le nouveau matériel est un mélange coloré de R&B moderne et de néo-soul avec une touche punk rock, n'hésitant jamais à expérimenter des ruptures de genre, saupoudrant ici et là de poussière de fée psychédélique juste pour vous frapper avec un groove disco à quatre pattes qui brise les os dans la chanson suivante.
LINQ – Avez-vous déjà rêvé de la fraîcheur du hip-hop, accompagnée d'une énergie punk rock, tout en étant élevée au plus haut niveau de virtuosité musicale et de liberté par le jazz moderne ? Eh bien, pas besoin de chercher plus loin que le tout nouveau pot-pourri fusion de Mateus Wojda appelé LINQ. Plutôt un plat gastronomique délicatement cuisiné qu'une ratatouille brutalement assemblée, le projet relie toutes les influences de Wojda dans un véritable cross-over et une manière de repousser les limites.
LINQ incarne le rêve d'enfance du leader du groupe de s'exprimer pleinement et de se présenter véritablement aux amateurs de musique comme aux auditeurs occasionnels. Et son passé est essentiel pour sa musique. Avec plus de 13 ans d'expérience musicale, le diplômé du Conservatoire d'Amsterdam expérimente la musique emblématique des jeux vidéo des années 90, comme la série Zelda, qui ne suscitera pas seulement sa nostalgie. Laissez LINQ vous emmener dans une aventure audio passionnante. Une aventure bien préparée, car les compositions de Wojda sont guidées par une question centrale : « jusqu'où peut-on aller dans l'abstraction sans perdre la clarté et la compréhension de la musique moderne ? »
Bien qu’il s’agisse d’un projet très intimiste initié par Wojda, LINQ est propulsé par l’expertise et la grandeur technique de John Wolter (batterie), Pit Dahm (claviers), Pierre Cocq-Amann (saxophone) et Gilles Grethen (guitare). Le jeune quintet utilise son éloquence musicale pour évoluer constamment et s’exprimer dans une pure honnêteté musicale. Ainsi, il invite l’auditeur à être lui-même sans avoir honte de le montrer au public. Avec un message comme celui-là, LINQ est prêt à y aller à fond, l’êtes-vous aussi ?
Où ça se passe ?
Arca
ARCA Bertrange
Rue Atert
Bertrange
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Emmène Supermiro
partout avec toi.
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses