« Mirages » de l'artiste Sarah Nance
« Parmi les étoiles admirées, mouillées par des fleuves différents et par la rosée, j’ai seulement choisi l’étoile que j’aimais et depuis ce temps-là je dors avec la nuit. » La centaine d’amour, Pablo Neruda, 1959
À peine évaporée, la mer entière s’est soulevée, comme froissée, inversée en éphémères furtives, en eaux absentes. Le cycle naturel encore suspendu laisse dans l’air ce nœud de particules tissées d’ocelles étoilées. Le voile levé et la maille ajourée libèrent les cristaux qui, ralentis à l’extrême, scintillent et s’agrègent en strates multiséculaires.
Et si les mirages étaient le seuil du dévoilement des liens entre la matière et la vie, la révélation de cycles infimes et l’apparition sensible des phénomènes élémentaires à l’œuvre sur Terre ? Sarah Nance situe sa pratique dans cet espace autre, fictionnel et pourtant tangible qui reconfigure nos relations aux grands aléas du temps et de la nature. Les atours que l’artiste revêt dans ses œuvres activent la nécessité de sans cesse renouveler les récits de nos existences fragiles.
Bon à savoir
Exposition du 24 janvier au 5 avril 2025
Vernissage le jeudi 23 janvier à 18h
Avec les soutiens de l’Université d’État de New York à Binghamton, du département de la Moselle, de la Ville de Metz, de la Région Grand Est et de la DRAC Grand Est.
Où ça se passe ?
Octave Cowbell
4 rue du Change
57000 Metz
France
Et sinon... retrouve l'agenda
voir tous les trucs à faire
autour de toi
Emmène Supermiro
partout avec toi.
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses