Arboretum Kirchberg - Pommiers en fleur
Un jour dans la nature - Arboretum Kirchberg
Promenades guidées libres à travers les parcs de l’Arboretum du Kirchberg proposées une fois par mois d’avril à octobre. Explications sur les plantes en fonction des saisons par Thierry Helminger, botaniste au "natur musée" et responsable de l'Arboretum.
Pommiers en fleur à l’Arboretum du Kirchberg
Admirez, avec un peu de chance en pleines fleurs, la collection de fruitiers ornementaux dans le Parc Central et découvrez les collections de chênes et de hêtres européens du Parc Réimerwee. Accompagnez le biologiste Thierry Helminger pour une promenade à travers ces parcs.
Bon à savoir
Calendrier 2025 :
- Mercredi 30 avril – Pommiers en fleur
- Mercredi 04 juin – Un nouvel habitat pour les orchidées
- Mercredi 02 juillet – Hêtres et chênes
- Mercredi 06 août – Diversité multicolore dans la pelouse
- Mercredi 17 septembre – Glands, faînes et autres fruits
- Mercredi 15 octobre – Couleurs d’automne, fruits et semences
Rendez-vous :
KL = Parc Klosegrënnchen : entrée du parc, Rond-point Serra (arrêt le plus proche : Kirchberg, Luxexpo)
RW/PC = Parc Réimerwee/Parc Central : entrée du parc, rue Coudenhove-Calergi (arrêt le plus proche : Kirchberg, Coudenhove-Kalergi)
Où ça se passe ?
National Museum of Military History (MNHM) Asbl
25 Rue Münster
2160 Grund Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses