Sur le bord de la scène, une femme âgée est attablée et attend. Devant elle, une théière et deux tasses. La sienne et celle d’un convive qui ne vient pas. Les yeux perdus dans le vague et alors que sa fille vient la visiter, elle plonge en elle-même et se remémore les moments passés avec cet homme, un réfugié, qui vient de tenter le passage vers l’Angleterre et qui ne donne pas de nouvelles… il semble avoir disparu.
Une mère qui attend, et sa fille qui ne comprend pas ! C’est ainsi que les deux femmes vont, dans un face-à-face tendu, confronter leurs visions opposées de la migration en transit.
Une création de la Compagnie l’Ananas givré qui a choisi de traiter le sujet par le prisme de ce qui se joue réellement à deux pas de chez nous, notamment sur l’aire de Nantimont (près d’Habay en province du Luxembourg) et dans le petit bois attenant.
Avec le soutien du Crilux et de la Province de Luxembourg en collaboration avec le CIEP, le groupe Amnesty de Bastogne et le Centre Fedasil de Senonchamps.
Où ça se passe ?
Espace Vingt-trois
Rue Gustave-Delperdange 3
6600 Bastogne
Belgique
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses