D'une part, la santé mentale est un sujet de préoccupation croissante pour la population. Cela est encore plus le cas chez les jeunes et s'est considérablement aggravé pendant la pandémie.
La communauté queer, en raison de son intersectionnalité, est particulièrement vulnérable et a besoin de soutien. D'autre part, il n'y a pas assez de professionnels de santé disponibles, ce qui augmente les délais d'attente pour les soins, et ils ne sont souvent pas suffisamment formés aux difficultés que rencontre la communauté queer.
Enfin, le public n'est pas suffisamment conscient du problème et ne dispose d'aucune réelle ressource ou réseau d'information vers lequel se tourner pour obtenir de l'aide.
Nous avons créé R4H (Rainbow for Heath), une des communautés de CIGALE, unies autour de thèmes liés à la santé mentale sous toutes ses formes. Le groupe se réunit chaque mois pour échanger des idées et discuter des "activités de bien-être". La présence régulière ou complète n'est pas obligatoire, et chacun est libre de participer de la manière qui lui convient le mieux. Les membres peuvent communiquer par un groupe Whatsapp pour partager des ressources et/ou organiser des événements.
Bon à savoir
Rejoignez-nous chaque 4e samedi du mois de 14h00 à 16h00 (venez comme vous le souhaitez).
Automatiquement traduit de l'anglais.
Où ça se passe ?
Centre LGBTIQ+ CIGALE
16 rue Notre-Dame
2240 Luxembourg
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses