den Atelier & Banque Internationale à Luxembourg - BIL présentent fièrement :
Inhaler (IE)
À peine 15 mois après la sortie de leur premier album, Inhaler se prépare à sortir son deuxième. Mais les Dublinois prennent aussi un moment pour réfléchir à leur parcours depuis "It Won't Always Be Like This", un triomphe classé numéro un des deux côtés de la mer d'Irlande, révélant l'arrivée du groupe de guitare à quatre le plus excitant depuis... et bien, qui sait depuis quand ?
Jusqu'où ? Créativement : une bonne distance – "Cuts & Bruises" est le son d'un jeune groupe de guitare formidable tirant sur tous les cylindres et alchimisant de manière intentionnelle l'élan magique d'une percée stupéfiante en un morceau de 11 titres qui s'appuie intelligemment et avec confiance sur tout ce qu'ils ont déjà accompli.
Mais géographiquement : franchement, littéralement, aucune distance du tout.
"Quand nous avons appris que nous étions numéro un, nous étions assis ici même où nous sommes maintenant, au pub McGlynn's", commence le chanteur et guitariste Elijah Hewson, buvant une pinte dans le même établissement de Kings Cross, à Londres, un après-midi d'automne.
"En route ici, nous faisions une interview radio à l'arrière d'une voiture", dit le batteur Ryan McMahon. "Le chauffeur Uber se demandait pourquoi nous étions si excités à l'arrière. Nous avons dit : 'Oh, nous venons d'obtenir un album numéro un', et il a répondu : 'Oh, cool. Ne nous a pas crus !"
Pour être honnête, le groupe avait du mal à y croire lui-même. "C'est juste une chose étrange à digérer", admet Robert Keating, le bassiste. "Mais cela prouve que nous avons une bonne base de fans et que nous, vous savez, allons dans la bonne direction."
"Et," ajoute le guitariste Josh Jenkinson, "c'était aussi une réalisation massive pour un groupe irlandais."
Pourtant, avec la peinture encore fraîche sur le succès remarquable et instantané d'Inhaler - de grandes scènes à Glastonbury et Lollapalooza, un soutien aux Arctic Monkeys, des tournées internationales à gogo, avec des concerts phares à venir avec Sam Fender, Harry Styles et plus d'affaires avec les Monkeys - tout ceci demande à être apprivoisé.
"Nous avons encore un peu le syndrome de l'imposteur à ce sujet," admet Hewson, "parce que c'est quelque chose dont vous avez toujours entendu parler avec vos groupes préférés en grandissant. Et être dans un groupe de guitare qui est passé numéro un ces jours-ci semble très bizarre - et tellement années 90 ! "
Où ça se passe ?
neimënster
neimënster
Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
Rue Münster
Grund Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses