Aerial

  • musique
  • musique classique
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "musique classique". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Aerial, le projet en duo de la saxophoniste Alexandra Lehmler et du vibraphoniste Franck Tortiller, évoque l'élément air et son absence de limites comme le médium dans lequel leur musique évolue. L'entrelacement des sons éthérés du vibraphone et des ornements mélodiques du saxophone semble évoluer hors de toute pesanteur, rappelant de multiples sauts, vrilles et autres acrobaties. L'écoute, l'échange, la prise de risque, tout ce qui fait le jazz aujourd'hui est dans la musique de ce duo.

Alexandra Lehmler est l'une des personnalités les plus marquantes de la jeune scène jazz allemande. Née en 1979 à Bad Ems an der Lahn, elle débute le saxophone à l'âge de 13 ans. Après le baccalauréat, elle étudie à Mannheim, Stuttgart et Paris, puis fonde son propre quartet. Musicienne singulière et expressive, elle a à cœur de défendre les intérêts des artistes.

Franck Tortiller, issu d'une famille de viticulteurs et de musiciens amateurs, a grandi en Bourgogne. Il étudie les percussions classiques au Conservatoire de Dijon et à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM), avant de se spécialiser dans le jazz. En tant que membre du Vienna Art Orchestra et directeur de l'Orchestre National de Jazz, il est un invité régulier des grandes scènes de jazz européennes.

Il y a neuf ans, Alexandra Lehmler rencontre Franck Tortiller dans un quintette franco-allemand. Leur collaboration en duo met en avant le caractère aérien et translucide de leur musique.


Bon à savoir

Alexandra Lehmler est née en 1979 à Bad Ems an der Lahn. Elle a étudié à Mannheim, Stuttgart et Paris.
Franck Tortiller a grandi en Bourgogne. Il a étudié au Conservatoire de Dijon et au CNSM de Paris.
Leur duo explore des standards de jazz, berceuses ou arias classiques.


Neumünster Abbey

Où ça se passe ?

2160 Luxembourg neimënster, Rue Münster, Luxembourg

Neumünster Abbey
neimënster
Rue Münster
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

sam. 22
/ 12°
dim. 23
/ 12°
lun. 24
/ 10°

REF.#573660 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-05-25 11:00:00 2025-05-25 12:00:00 Europe/Paris Aerial Aerial, le projet en duo de la saxophoniste Alexandra Lehmler et du vibraphoniste Franck Tortiller, évoque l'élément air et son absence de limites comme le médium dans lequel leur musique évolue. L'entrelacement des sons éthérés du vibraphone et des ornements mélodiques du saxophone semble évoluer hors de toute pesanteur, rappelant de multiples sauts, vrilles et autres acrobaties. L'écoute, l'échange, la prise de risque, tout ce qui fait le jazz aujourd'hui est dans la musique de ce duo. Alexandra Lehmler est l'une des personnalités les plus marquantes de la jeune scène jazz allemande. Née en 1979 à Bad Ems an der Lahn, elle débute le saxophone à l'âge de 13 ans. Après le baccalauréat, elle étudie à Mannheim, Stuttgart et Paris, puis fonde son propre quartet. Musicienne singulière et expressive, elle a à cœur de défendre les intérêts des artistes. Franck Tortiller, issu d'une famille de viticulteurs et de musiciens amateurs, a grandi en Bourgogne. Il étudie les percussions classiques au Conservatoire de Dijon et à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM), avant de se spécialiser dans le jazz. En tant que membre du Vienna Art Orchestra et directeur de l'Orchestre National de Jazz, il est un invité régulier des grandes scènes de jazz européennes. Il y a neuf ans, Alexandra Lehmler rencontre Franck Tortiller dans un quintette franco-allemand. Leur collaboration en duo met en avant le caractère aérien et translucide de leur musique. neimënster, Rue Münster, Luxembourg Neimënster
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.