Blablablastik

  • théâtre
  • méditation
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "méditation". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Blablablastik, de Samuel Hamen, est la dernière pièce radiophonique de la série Kappkino. Avec Catherine Janke et Konstantin Rommelfangen. Mise en scène par Anne Simon. Musique et composition : Michel Meis.

Cette production est une coproduction d'Openscreen asbl avec le Kasemattentheater et le CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck.

Dans Blablablastik, un matériau devient audible : le plastique. Des meubles les plus vendus de tous les temps, comme la chaise Monobloc blanche, à la scène mélancolique des sachets plastiques du film American Beauty, le plastique est omniprésent dans notre monde. À travers l'histoire personnelle d'une femme, que l'on entend dans cette pièce, et dont les pensées sont dominées par l'obsession du plastique, l'histoire de cette matière et ses relations avec notre consommation sociétale et individuelle sont explorées.

Comment ce matériau a-t-il influencé la vie de cette femme ? Quelle est son rôle dans la formation de nos expériences aux 20ème et 21ème siècles ? Cette femme, d'une génération antérieure, doit s'adapter à la nouvelle perception du plastique. En tant que mère, elle s'inquiète également de la santé de son fils grandissant. Différents résultats d'études accompagnent le monologue de la femme pour offrir aux auditeurs une perspective plus nuancée sur l'un des matériaux les plus controversés de notre quotidien, sans être moralisateurs.

Dans l'esprit de Kappkino, Blablablastik est joué dans une salle complètement sombre et sans stimuli visuels, permettant aux spectateurs de se concentrer uniquement sur l'expérience auditive. Bruits et musique produits par des instruments en plastique sont audibles, pour exprimer le thème principal sur un autre plan. Ainsi, chaque personne peut créer son propre film et ses pensées à l'intérieur de sa tête.


Bon à savoir

Première le 27 février 2025 au CAPE. Représentation supplémentaire le 28 février 2025 au CAPE.
Automatiquement traduit de l'allemand.


Théâtre des Casemates

Où ça se passe ?

Luxembourg 14, rue du Puits, 2355 Bonnevoie, Luxembourg

Théâtre des Casemates
14
rue du Puits
2355 Bonnevoie
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo ()

mar. 1
/ 11°
mer. 2
/ 14°
jeu. 3
/ 17°

REF.#574470 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-05-21 20:00:00 2025-05-21 21:00:00 Europe/Paris Blablablastik Blablablastik, de Samuel Hamen, est la dernière pièce radiophonique de la série Kappkino. Avec Catherine Janke et Konstantin Rommelfangen. Mise en scène par Anne Simon. Musique et composition : Michel Meis. Cette production est une coproduction d'Openscreen asbl avec le Kasemattentheater et le CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck. Dans Blablablastik, un matériau devient audible : le plastique. Des meubles les plus vendus de tous les temps, comme la chaise Monobloc blanche, à la scène mélancolique des sachets plastiques du film American Beauty, le plastique est omniprésent dans notre monde. À travers l'histoire personnelle d'une femme, que l'on entend dans cette pièce, et dont les pensées sont dominées par l'obsession du plastique, l'histoire de cette matière et ses relations avec notre consommation sociétale et individuelle sont explorées. Comment ce matériau a-t-il influencé la vie de cette femme ? Quelle est son rôle dans la formation de nos expériences aux 20ème et 21ème siècles ? Cette femme, d'une génération antérieure, doit s'adapter à la nouvelle perception du plastique. En tant que mère, elle s'inquiète également de la santé de son fils grandissant. Différents résultats d'études accompagnent le monologue de la femme pour offrir aux auditeurs une perspective plus nuancée sur l'un des matériaux les plus controversés de notre quotidien, sans être moralisateurs. Dans l'esprit de Kappkino, Blablablastik est joué dans une salle complètement sombre et sans stimuli visuels, permettant aux spectateurs de se concentrer uniquement sur l'expérience auditive. Bruits et musique produits par des instruments en plastique sont audibles, pour exprimer le thème principal sur un autre plan. Ainsi, chaque personne peut créer son propre film et ses pensées à l'intérieur de sa tête. 14, rue du Puits, 2355 Bonnevoie, Luxembourg Kasemattentheater - Centre Grand-Ducal d'Art Dramatique asbl
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.