Ce spectacle vous plonge au cœur d'une rencontre unique en chanson entre l’artiste musicien Merlot et les migrant.e.s d’un centre d’hébergement d’urgence. Ici, pas besoin de mots : les regards se croisent, les émotions se dévoilent, et la musique tisse un lien puissant. Une expérience immersive qui mêle l’émotion de la musique et la force du récit documentaire.
Le docu-concert sera suivi d’une table ronde abordant les obstacles systémiques auxquels sont confronté.e.s les migrant.e.s, l’importance des liens humains dans leur parcours et le rôle essentiel de la culture pour changer notre regard sur la migration. La discussion se fera en présence des associations Passerell A.S.B.L. et HUT Lëtzebuerg.
Bon à savoir
Traduction de la table-ronde du français à l’anglais disponible. Événement organisé par le Service Égalité des Genres, Diversité et Vivre-ensemble interculturel de la Ville d’Esch-sur-Alzette et la Kulturfabrik.
Lien sourceOù ça se passe ?
Esch-sur-Alzette
116 Rue de Luxembourg
4149 Esch-sur-Alzette
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses