En réponse à l’appel à candidatures Art That Grows, trois projets ont été sélectionnés pour présenter différentes perspectives sur le thème de la graine. Les artistes ont participé à une résidence de production de trois semaines à neimënster, durant laquelle ils développent leurs réflexions personnelles en réponse à l’exposition Graines.
Cracks of Potential de l’artiste franco-britannique Victor Guerin est une installation sculpturale évocatrice qui explore l’interaction entre la dégradation urbaine et la résilience naturelle. Utilisant des matériaux industriels fragmentés tels que l’asphalte et le béton comme base, le projet transforme ces symboles du développement humain en terrains fertiles pour la germination de graines. L’œuvre capture la contradiction entre la destruction et la création, attirant l’attention sur la capacité de la nature à prospérer même dans les environnements les plus inhospitaliers. La pièce maîtresse de l’installation est une composition dynamique au sol composée de surfaces fissurées, où de délicates pousses émergent des fractures, juxtaposant la fragilité de la vie au poids des débris urbains. Des fragments accrochés au mur accentuent encore ce dialogue, présentés comme des spécimens scientifiques pour explorer les thèmes écologiques et philosophiques plus larges de la régénération.
Bon à savoir
Exposition localisée à neimënster. Les matériaux ont été collectés auprès de centres de recyclage locaux et de dépôts de déchets industriels.
Lien sourceOù ça se passe ?
Neumünster Abbey
neimënster
Rue Münster
Luxembourg
Et sinon... retrouve l'agenda

voir tous les trucs à faire
autour de toi
Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi
Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses