Dee Meaden

  • conférence
  • film
  • Mmmhhh tu sembles intéressé par "film". Clique sur les mots clefs qui te plaisent... et hop ne rate plus rien les concernant. A toi de jouer !

Pendant sa résidence, Dee Meaden écrit la première version de son film d’horreur psychologique « WOMEN AND CHILDREN ». Le film explore les notions idéalisées ou aseptisées qui définissent les mères comme nourricières et les enfants comme charmants, doux et innocents. Il cherche à explorer la manière dont nous déshumanisons ceux qui s’écartent de nos conceptions restrictives de ce qu’ils devraient être, et la manière dont les attentes de la société nous rendent performants et dissociés de notre vrai moi.

L’histoire raconte l’histoire d’une mère qui craint qu’il y ait quelque chose d’intrinsèquement sinistre chez son adolescent qui se renferme sur lui-même, mais qui finit par réaliser que c’est elle qui est capable d’une grande brutalité et qui, grâce à cette révélation, se libère de l’idée restrictive qu’elle se faisait de ce qu’ils devaient tous deux être.

Dans le cadre du processus de développement, Dee travaille en collaboration avec son partenaire Ollie Verschoyle, directeur de la photographie, pour créer des images qui évoquent le monde, le ton ou les personnages du projet, et Ollie sera donc présent pendant la dernière partie de la résidence.

Dee Meaden est une scénariste/réalisatrice londonienne avec plus de 20 ans d’expérience. En 2018, elle est diplômée du Master en réalisation de fiction de l’École nationale de cinéma et de télévision, mais elle a auparavant suivi une formation en sculpture à la Slade School of Fine Art et au Chelsea College of Art and Design, et a connu le succès en tant qu’artiste avant de se lancer dans le cinéma narratif. Elle a écrit cinq scénarios originaux de longs métrages et a écrit et réalisé douze courts métrages.

Son premier long métrage, « Dam the Blood », est actuellement en cours de développement avec le BFI, et elle a déjà été sélectionnée pour des programmes gérés par Creative England, The British Council et Film London. En 2021, le scénario de son long métrage « Incandescent » a été développé par le TorinoFilmLab. Dee est également très expérimentée en tant que réalisatrice et productrice de films publicitaires et en tant qu’enseignante en cinéma. Elle développe actuellement un certain nombre de projets et est représentée par Ellen Gallagher chez Casarotto Ramsay & Associates.

Ollie est un directeur de la photographie qui a plus de quinze ans d’expérience dans un large éventail de publicités, de documentaires et de fictions. Il a tourné pour Channel4, BBC, Sky, Hulu, Amazon Prime et Disney+ et son travail a été présenté lors de grands festivals internationaux tels que le Warsaw International, le BFI London Film Festival et SXSW. Qu’il tourne des films stylisés et soigneusement planifiés ou des œuvres qui nécessitent une approche beaucoup plus instinctive et spontanée, il est toujours guidé par une connexion émotionnelle à la narration.


Neumünster Abbey

Où ça se passe ?

2160 Luxembourg neimënster, Rue Münster, Luxembourg

Neumünster Abbey
neimënster
Rue Münster
Luxembourg


J'Y VAIS
AVEC LETZRIDE


VOIR LE PLAN

by enovos logo

Prévision météo (Luxembourg)

sam. 22
/ 12°
dim. 23
/ 12°
lun. 24
/ 10°

REF.#571484 - SIGNALE UNE ERREUR


Et sinon... retrouve l'agenda

L'AGENDA

voir tous les trucs à faire
autour de toi

Emmène Supermiro
partout avec toi.

ios android

Hey, t'en vas pas...
Reçois le meilleur de ce qui
se passe autour de toi

Tous les bons plans
évènements
bonnes adresses

  • Favoris
  • 2025-03-17 07:00:00 2025-03-30 23:00:00 Europe/Paris Dee Meaden Pendant sa résidence, Dee Meaden écrit la première version de son film d’horreur psychologique « WOMEN AND CHILDREN ». Le film explore les notions idéalisées ou aseptisées qui définissent les mères comme nourricières et les enfants comme charmants, doux et innocents. Il cherche à explorer la manière dont nous déshumanisons ceux qui s’écartent de nos conceptions restrictives de ce qu’ils devraient être, et la manière dont les attentes de la société nous rendent performants et dissociés de notre vrai moi. L’histoire raconte l’histoire d’une mère qui craint qu’il y ait quelque chose d’intrinsèquement sinistre chez son adolescent qui se renferme sur lui-même, mais qui finit par réaliser que c’est elle qui est capable d’une grande brutalité et qui, grâce à cette révélation, se libère de l’idée restrictive qu’elle se faisait de ce qu’ils devaient tous deux être. Dans le cadre du processus de développement, Dee travaille en collaboration avec son partenaire Ollie Verschoyle, directeur de la photographie, pour créer des images qui évoquent le monde, le ton ou les personnages du projet, et Ollie sera donc présent pendant la dernière partie de la résidence. Dee Meaden est une scénariste/réalisatrice londonienne avec plus de 20 ans d’expérience. En 2018, elle est diplômée du Master en réalisation de fiction de l’École nationale de cinéma et de télévision, mais elle a auparavant suivi une formation en sculpture à la Slade School of Fine Art et au Chelsea College of Art and Design, et a connu le succès en tant qu’artiste avant de se lancer dans le cinéma narratif. Elle a écrit cinq scénarios originaux de longs métrages et a écrit et réalisé douze courts métrages. Son premier long métrage, « Dam the Blood », est actuellement en cours de développement avec le BFI, et elle a déjà été sélectionnée pour des programmes gérés par Creative England, The British Council et Film London. En 2021, le scénario de son long métrage « Incandescent » a été développé par le TorinoFilmLab. Dee est également très expérimentée en tant que réalisatrice et productrice de films publicitaires et en tant qu’enseignante en cinéma. Elle développe actuellement un certain nombre de projets et est représentée par Ellen Gallagher chez Casarotto Ramsay & Associates. Ollie est un directeur de la photographie qui a plus de quinze ans d’expérience dans un large éventail de publicités, de documentaires et de fictions. Il a tourné pour Channel4, BBC, Sky, Hulu, Amazon Prime et Disney+ et son travail a été présenté lors de grands festivals internationaux tels que le Warsaw International, le BFI London Film Festival et SXSW. Qu’il tourne des films stylisés et soigneusement planifiés ou des œuvres qui nécessitent une approche beaucoup plus instinctive et spontanée, il est toujours guidé par une connexion émotionnelle à la narration. neimënster, Rue Münster, Luxembourg Neimënster
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER
FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre des Bonnes Adresses

Pour suivre cette Bonnes Adresse, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non
FERMER

Bien joué ! Tes paramètres ont bien été appliqués aux autres Supernotifs

FERMER

Dépose-Evènement

Pour proposer une mirette, tu dois être connecté à ton compte !

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER
FERMER

Supermiro se refait une beauté pour Bruxelles et Genève.
Le service ne sera plus disponible pendant les prochains mois sur ces deux zones.
Mais reste DISPO pour Luxembourg et la Grande Région.